Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-01T13:22:59+01:00

Angel cake coco choux à la fraise-citron vert

Publié par les-délices-d'-ana

Ingrédients (6 personnes):

 

angel cake: 5 blancs d'oeufs ( 200g )70 g de farine80 g de sucre1 càc de levure1 pincée de sel1 cas de jus de citron vert

crème noix de coco: 2 jaunes d'oeufs250 ml de lait de coco50 g de sucre30 g de farine250 g de beurre pommade

pâte à choux: 140 g de farine125 g de lait125 g d'eau10 g de sucre100 g de beurre4 oeufs moyens

crème fraise-citron: 1 feuille de gélatine250 g de pulpe de fraise2 jaunes d'oeufs30 g de sucre30 g de farine50 g lait100 g de beurre moule jus d' un citron vert 

Chantilly: 40 cl de crème liquide3 cas de mascarpone25 g de sucre glacecolorant vert ( ou bleu et jaune ) 

200 g de sucre glacedu sirop de fraise

 

Préparation:

 

Pour le angel cake,

 

Préchauffez le four à 160°C, tamisez ensemble la farine, levure et 20 g de sucre et rsv.

 

Montez les blancs en neige et lorsqu'ils sont mousseux ajoutez le jus de citron vert, le sel et continuez de battre.

 

Incorporez le reste du sucre en 3 fois jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes et forment des piques en retirant les fouets et ajoutez du colorant vert puis fouettez les blancs encore un peu.

 

Saupoudrez 2 cas du mélange farine-sucre sur les blancs, mélangez intimement en démarrant du bord jusqu'au centre et en tournant le saladier sur lui-même et répétez l'opération jusqu'à épuisement du mélange.

 

Versez la pâte dans un moule de 17 à 20 cm de diamètre, égalisez le dessus avec le dos d 'une cuillère et fendez la pâte avec un couteau pour chassée les bulles d'air.

 

Enfournez 30 min, à la sortie du four, retournez le moule (sans démouler) sur une grille et laissez reposer jusqu'à complet refroidissement.

 

Pour la crème coco,

 

Faites chauffez le lait de coco, pendant ce temps fouettez les jaunes avec le sucre et farine jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis versez peu à peu le lait chaud dessus en remuant et remettez le tout sur le feu et fouettez jusqu'à ce que la crème épaississe, filmez la au contact et laissez la refroidir.

 

Fouettez le beurre en crème et ajoutez y cuillère par cuillère la crème coco froide en fouettant, elle doit être onctueuse et mousseuse puis placez la au frais 30 min.

 

Coupez le angel cake en deux et garnissez le de crème et recouvrez le tour et dessus de crème en lissant puis rsv au frais.

 

Pour les choux,

 

Préchauffez le four à 210°c.

 

Dans une casserole, portez à ébullition l'eau et le lait avec le beurre, sel et le sucre.

 

Hors du feu, ajoutez la farine d'un coup et remuez énergiquement avec le fouet environ 1 bonne minute puis incorporez les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.

 

Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé, humidifiez la légèrement puis formez vos choux à l'aide d'une poche à douille, badigeonnez les avec un peu de lait.

 

Enfournez 25 min en laissant la porte entrouverte les 5 dernières minutes puis laissez les refroidir dans le four éteint et porte entrouverte.

 

Pour la crème fraise citron,

 

Faites ramollir la gélatine dans un grand bol d'eau froide.

 

Chauffez sur feu moyen la pulpe de fraise et le lait, filtrez, pendant ce temps fouettez les jaunes le sucre et farine puis versez dessus le lait fraise peu à peu en remuant et reversez le tout dans la casserole et faites épaissir en fouettant vivement.

 

Dès que la crème épaissit, retirez la du feu et incoporez y la gélatine (essorée), 40 g de beurre et le jus de citron vert et fouettez bien que le beurre soit totalement incorporé.

 

Versez la dans un saladier, filmez la au contact et laissez la refroidir.

 

Battez le beurre mou en pommade et ajoutez y la crème fraise citron froide peu à peu en fouettant pour une crème onctueuse, placez la au frais 30 min.

 

Remplissez les choux de crème à l aide d'une poche à douille et rsv.

 

Mélangez le sucre glace avec un peu de sirop puis glacez les choux et rsv au frais.

 

Pour la chantilly verte.,

 

Montez 20 cl de crème liquide très froide avec le mascarpone et le sucre glace ainsi que une pointe de colorant vert en chantilly bien ferme et faite de mémé pour les 20 cl restant mais sans colorant.

 

Décorez le angel cake comme sur la photo de chantilly verte, sur le dessus un peu de chantilly blanche et placez les choux et décorez avec un peu de chantilly blanche.

 

Placez au frais jusqu'au moment de servir (sortez le 15 bonne minute avant de le servir).

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog