Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-07-21T11:52:54+02:00

trésor deux chocolat -framboise

Publié par les-délices-d'-ana
trésor deux chocolat -framboise
Ingrédients (8 personnes):

biscuit amande: 125 g de sucre, 125 g poudre d'amande, 70 g de beurre, 2 oeufs, 20 g de farine

génoise chocolat: 4 oeufs, 120 g de sucre, 100 g de farine, 20 g de cacao en poudre, 2 cas de lait

mousse au chocolat blanc: 80 g de chocolat blanc, 1 feuille de gélatine, 20 g de crème liquide entière bien froide, 1càs de mascarpone

mousse framboise: 200 g de coulis de framboise, 2 feuilles de gélatine, 20 g de crème liquide entière bien froide, 1 cas de mascarpone, 2 cas de sucre glace

ganache montée chocolat noir: 200 g de chocolat noir, 40 cl de crème liquide entière bien froide, 2 cas de mascarpone, 1 feuille de gélatine

des paillettes de chocolat

Préparation:

La veille, faites le biscuit amande.

Préchauffez votre four à 190°c, faites fondre le beurre, mélangez le sucre avec la poudre d'amande puis ajoutez y les oeufs et mélangez ensuite ajoutez le beurre, mélangez de nouveau puis enfin la farine et mélangez.

Versez la pâte dans un moule à manqué d'environ 24 cm de diamètre (plus petit sa marche aussi mais pas plus grand) puis enfournez environ 12 à 15 min (vérifiez la cuisson avec un couteau) laissez refroidir dans le moule puis démoulez le et rsv (pas au frigo).

Le lendemain,

Préparez la génoise chocolat.

Séparez les blancs des jaunes, Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Ajoutez le la farine, cacao, puis le lait ensuite incorporé avec la spatule souple les blancs montés en neige ferme.

Versez la pâte sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et enfournez à 180°c 12 à 15 min, attendez 10 min puis démoulez la sur une feuille de papier sulfurisé et laissez refroidir.

Chemisez un saladier rond de 24 cm de diamètre de film alimentaire, coupez la génoise en morceaux afin de recouvrir toute la surface et rsv (pas au frigo).

Préparez les mousses,

Pour la mousse framboise,

Fouettez la crème avec le mascarpone et sucre glace en chantilly bien ferme et réservez la au frais, faites ramollir la gélatine 10 min dans un grand bol d'eau froide, pendant ce temps chauffez le coulis dans une casserole, au premier bouillon retirez la du feu et y dissoudre la gélatine essorée, remuez bien et tranférez la dans un saladier et incorporez y la chantilly et versez la dans le saladier filmé ou se trouve la génoise et placez au frais 30 min.

Pour la mousse au chocolat blanc,

Fouettez la crème, le mascarpone en chantilly bien ferme et rsv la au frais, faites ramollir la feuille de gélatine dans un grand bol d'eau froide puis faites fondre le chocolat blanc au bain-marie et y dissoudre la gélatine essorée, remuez bien puis incorporez y la chantilly et versez la sur la mousse framboise (il faut qu'elle soit prise) et placez de nouveau au frais pendant 4 h (gardez un peu de mousse pour la finition)

Les 4h écoulés, fermez le gâteau avec le biscuit amande et placez au frais.

Pour la ganache montée,

Fouettez la crème liquide avec le mascarpone et rsv au frais, faites fondre le chocolat noir y dissoudre la gélatine ramollie et essorée et incorporez y la chantilly placez au frais 30 min environ.

La finition,

Posez votre assiette sur le saladier et retournez le puis ôtez le ainsi que le film.

Remplissez votre poche à douille de la ganache et recouvrez le tout (sauf le biscuit amande pour ma part) en laissant en carré au dessus libre et le remplir de mousse chocolat blanc.

Décorez avec les paillettes de chocolat.

Rsv au frais jusqu' au moment de servir ; sortez le au moin 15 à 20 min avant dégustation.

trésor deux chocolat -framboise
trésor deux chocolat -framboise
trésor deux chocolat -framboise
trésor deux chocolat -framboise
trésor deux chocolat -framboise

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Recette Land 21/07/2016 18:15

Une tuerie en perspective !

les-délices-d'-ana 21/07/2016 19:28

mercii aussi beau que bon ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog